Il y a un an, une soixantaine de personnes se réunissaient afin d’envisager le lancement d’installations de centrales photovoltaïques sur les toits du territoire de la CARENE. Cette rencontre avait été initiée par les associations CAP Soleil et Alisée, la CARENE et la société coopérative Cowatt.

Six mois plus tard en avril 2018, était créée l’association « Toits au Soleil ». Comme CAP Soleil sur la Presqu’île guérandaise et la vingtaine de communautés Cowatt sur les Pays de la Loire, l’objectif de « Toits au Soleil » est double : rechercher des propriétaires prêts à mettre à disposition leur toiture pour installer des panneaux solaires et / ou participer au financement de ces projets.

L’association s’est mise au travail. Trois projets pourraient voir le jour en 2019 : une habitation individuelle et une exploitation agricole sur la commune de Saint-Nazaire ainsi qu’un équipement sportif sur la commune de Trignac. Nous sommes aussi en discussion avec une copropriété ainsi qu’avec la Ville de Saint-Nazaire (toit d’une école) et le bailleur social SILENE.

Nous vous invitons à découvrir ces projets et à recueillir vos idées, vos questions et vos propositions

Mardi 4 décembre à 20h30

                              Agora – Maison des associations – 2 bis avenue Albert de Mun – Saint-Nazaire.

Contact :  toitsausoleil@gmail.com

Logo_Toits-au-soleil.jpg