Rétrospective des moments forts du vendredi
Nous avons commencé par l’AG de RECIT. Avec plus de 180 participants, c’était un challenge pour nous de garder notre marque de fabrique : du dynamisme, de la participation et de la co-construction !
Après le déjeuner, nous voilà partis pour visiter le parc éolien en mer de Saint Nazaire. Un trajet agité mais instructif !
Au retour, place à la célébration des 10 ans ! Nous avons donné la parole à des acteurs historiques du réseau pour nous parler des dates clés de l’évolution de l’énergie citoyenne en Pays de la Loire
On finit l’après midi avec des temps d’ateliers plus ou moins sérieux (stratégie, projection test de la video Recit, création d’un hymne de l’énergie citoyenne, fabrication de masques)
Puis place à la fête !
Rétrospective des moments forts du samedi
La journée commence par CoWatt en fête. L’occasion d’échanger sur le fonctionnement de CoWatt, de rejoindre des commissions pour les bénévoles et de débattre sur l’affectation des bénéfices
Après le déjeuner, inauguration de la toiture d’Emmaus Saint-Nazaire, projet réalisé par la communauté Cowatt Toits au Soleil, en présence de tous les partenaires.
Retour à Saint-Nazaire pour une déambulation festive accompagnée par la fanfare des lycéens Les Irréductibles.
Ou comment faire parler des énergies citoyennes dans la joie et la bonne humeur !
Et pour finir en beauté ces 2 jours plein d’énergies, un spectacle de la Compagnie Spectabilis